Voici comment être heureux …

Le bonheur vous échappe ? Soyez positif avec la loi d’attraction.

Voulez-vous le bonheur dans votre vie ?
Comment le considérez-vous ?
Savez-vous exactement ce qu’est le bonheur ?
D’être heureux tout simplement ?

La définition du bonheur met en évidence un état de satisfaction durable et de grande plénitude. Le parfait équilibre entre le corps et l’esprit ou la souffrance est bannie.

Nous voulons tous êtres heureux, mais nous sommes parfois tellement accaparés par notre quotidien que l’essence même du bonheur nous échappe totalement. La loi d’attraction peut nous aider grandement dans cette recherche du bonheur si toutefois, nous l’acceptons et la comprenons.

 

Pour être heureux veillons à notre état d’esprit.

Bien souvent, loi d’attraction rime avec état d’esprit. Autrement dit, si nous ne pratiquons pas les pensées positives, le bonheur risque de devenir obsolète.

Avons-nous le bon état d’esprit ?
Comment nous sentons-nous dans notre travail ?
Notre vie privée ?
Avec ceux qui nous entourent ?
Comment considérons-nous la vie dans son ensemble ?
Voyons-nous la beauté de ce monde ou la laideur ?

Notre monde intérieur ressemble à ce qui se passe à l’extérieur. Aussi, cultivons-nous des pensées qui vont dans le sens de ce que nous aspirons ?

L’état d’esprit que nous manifestons chaque jour aura un impact important dans notre vie. Un bon état d’esprit consiste tout d’abord à maîtriser nos pensées de façon à en prendre conscience et de rectifier le tir si besoin. Voyons les bonnes choses qui nous entourent et celles que nous possédons déjà. Ne nous focalisons pas sur le manque, car n’oublions pas que la loi d’attraction réagit en fonction de nos pensées et si nous ne sommes pas heureux, alors il y a de fortes chances pour que les lois de l’univers agissent en ce sens.

 

La loi d’attraction et le bonheur.

Nous avons vu que cultiver un état d’esprit en se focalisant sur ce que nous possédons déjà et non sur le manque, est un premier pas vers le bonheur. Mais les pensées positives interagissent dans l’équation du bonheur. Plus nous cultiverons des pensées positives et plus nous attirerons ce que nous voulons dans la vie.
Et par conséquent, le bonheur aussi. Être positif, c’est pratiquer régulièrement. Nous insistons ici sur la pratique. Ce qui veut dire que, comme toute pratique, il nous faudra s’exercer le plus souvent possible.
La régularité de celle-ci deviendra un automatisme qui nous emmènera inévitablement vers le bonheur, car la loi d’attraction sera à l’œuvre dans notre vie.

Alors, comment être heureux ? En modifiant notre schéma interne. En cultivant des pensées positives chaque jour et en semant autour de nous les graines du bonheur.

 

Pour résumer, saisissons le bonheur de l’instant présent et envisageons ce que nous avons maintenant dans notre vie. Cela modifiera dans un premier temps notre état d’esprit. En transformant nos pensées négatives en pensées positives, nous allons progressivement nous sentir beaucoup mieux et la route qui mène au bonheur s’ouvrira devant nous.

C’est ainsi que la loi d’attraction agira pour notre bien-être.

Vous reconnaissez-vous à la lecture de cet article ?
Quelle serait votre définition du bonheur ?
Ces conseils vous semblent-ils surréalistes ?
N’hésitez pas à réagir.

photo :
légende photo: être heureux …