La visualisation mentale : attirer la chance et réaliser ses désirs

La visualisation mentale est une approche corps-esprit permettant de réduire le stress, d’apaiser l’angoisse, de gérer ses émotions et d’améliorer le bien-être général, mais aussi de permettre de concrétiser ses attentes les plus chères.

La visualisation mentale, une pratique quotidienne pour attirer la réussite et accroître sa chance.

Les réalisations concrètes de la visualisation mentale.

La visualisation mentale est une technique apparentée à l’autohypnose, mais beaucoup plus accessible. Elle permet d’utiliser les ressources souvent inconnues de l’esprit pour générer des pensées positives et provoquer la loi d’attraction. Elle consiste à imposer des images précises à l’esprit, afin d’influencer le subconscient et les voir se réaliser dans le futur. Elle permet de modifier ses habitudes, de se développer personnellement, d’agir sur les circonstances, de maîtriser ses pensées et de mieux réussir sa vie. Nombre de personnes excellant dans leur domaine (sportifs, chefs d’entreprise, politiciens…) ont eu recours à la visualisation mentale. Alors, pourquoi ne pas faire comme eux et ainsi ne plus rester en retrait ?

Pratiquer la visualisation mentale au quotidien.

L’autosuggestion, les pensées positives telles que la méthode Coué sont souvent présentées comme des techniques efficaces pour s’améliorer, positiver et changer sa vie. Mais ces simples pensées et paroles répétées quotidiennement sont insuffisantes pour nombre de personnes. Rien ne se réalise, ou alors les choses n’évoluent que peu.

Car si ces méthodes peuvent être intéressantes, elles sont inadaptées aux personnes qui ont un fonctionnement très visuel et ont besoin d’un dialogue avec des images mentales. Comme le dit un proverbe chinois, « une image vaut dix mille mots ».

C’est ainsi le but de la visualisation mentale, qui consiste à se représenter un objet, une émotion, une situation, une sensation, pour faire ressentir au sujet les effets physiologiques que la survenue dans la réalité créerait. Ainsi, cette image mentale crée une fréquence vibratoire positive en adéquation avec les circonstances, pour les attirer comme un aimant. La visualisation mentale construit des affirmations positives pour attirer la chance et les voir se réaliser.

Il s’agit de faire appel à la visualisation créatrice, à l’imagination mentale pour se projeter dans l’avenir qu’on voudrait voir s’accomplir, afin de provoquer sa réalisation concrète. L’image mentale représentée doit être riche en détails. Il ne doit pas s’agir simplement d’un vague désir, d’une attente floue. Il faut que l’image soit solide. En outre, vous devez vous impliquer personnellement dans la visualisation créatrice pour bien appliquer la loi d’attraction : vous ne devez pas être passif, observer, mais être actif, vous intégrer dans le film.

Par ailleurs, ne vous contentez pas de la vue ; tous les autres sens doivent être mis à contribution : le toucher, l’odorat, l’ouïe, le goût. Vous devez vivre pleinement la scène telle qu’elle se réalisera. Ainsi, si vos pensées positives sont tendues vers l’obtention d’une promotion, représentez-vous dans un nouveau bureau, ressentez le cuir du fauteuil sous vos doigts, goûtez la saveur du café avec lequel vous commencez la journée de travail, entendez

les bruits de vos collègues dans le couloir. L’image créée doit ensuite être ressentie profondément au moins deux fois par jour. Il faut se faire confiance, se respecter, être à l’écoute de soi et de son corps. Grâce à tout cela, votre esprit saura, par la loi de l’attraction, réaliser cette pensée dans l’avenir.

Comment réussir la visualisation mentale ?

Pour pratiquer la loi d’attraction efficacement et pour qu’elle atteigne pleinement son but, il est conseillé de commencer par de petites choses, afin de travailler et de développer la visualisation mentale comme un muscle. Puis, une fois que vous aurez constaté l’efficacité de la visualisation, vous pourrez augmenter l’importance des images mentales. Il n’y a aucune limite à votre imagination et vos désirs !

Vous avez mis en pratique cette visualisation ? Dites-nous ce qu’elle vous a permis d’obtenir !

Les commentaires sont fermés.