Vous pouvez vaincre la timidité, grâce à votre imagination.

Timides, réjouissez-vous ! Voici comment vaincre la timidité …

La timidité semble pour beaucoup un état dans lequel, toute tentative de la combattre relève du défi pur et simple. Un état de fait. Pourtant, elle n’est pas une maladie, encore moins un trouble de la personnalité, mais peut s’avérer un handicap selon les situations rencontrées.
Qu’elles soient amoureuses, sociales ou professionnelles, ces situations contraignantes peuvent devenir, à la longue, problématique dans tous les compartiments de notre vie. Examinons ensemble leurs conséquences, puis, voyons comment vaincre la timidité.

 

Timidité : actes et conséquences.

Le timide, sans être un terme péjoratif, se pose souvent des questions sur lui-même. Pourquoi a-t-il le sentiment que les autres le rejettent ?
Pourquoi cette femme le terrifie-t-elle ?
Comment se sortir de l’embarras ?
D’ailleurs, pourquoi suis-je souvent embarrassé ?
Et bien d’autres interrogations encore.

Une personne timide a toujours le sentiment d’être jugée. Elle se sent incapable de nouer des relations étroites avec ses pairs, de combler une femme, pensant que cette dernière ne peut s’intéresser à lui, tant elle manque d’assurance. Elle appréhende d’être observée, analysée et donc jugée.

Le problème vient surtout du sentiment excessif qui l’habite. Le timide se dévalorise, surévalue les exigences demandées dans une situation, porte un jugement assez dur sur lui-même, mais aussi sur les autres, une façon sans doute de se rassurer. Le constat semble bien amer et il est naturel de se demander si les solutions existent malgré le nombre de livres écrits à ce sujet.

 

Avez-vous pensez à la loi d’attraction pour vaincre la timidité ?

Voici une question qui mérite toute notre attention. Bien que le timide soit hésitant dans ses démarches, il peut réussir sa vie, être heureux, à condition d’ouvrir son esprit.

La loi d’attraction permet de transformer sa personnalité, tout au moins l’améliorer, ce qui, dans le cas qui nous intéresse, devient une belle alternative.

Ayons à l’esprit que ce sont nos pensées qui déterminent notre être tout entier, que c’est le regard que nous portons sur nous-mêmes qui conditionnent notre vie.
Voyons maintenant comment la loi d’attraction peut agir positivement.

 

Vaincre la timidité : mode d’emploi.

Il est possible de vaincre la timidité, ou de l’atténuer, c’est selon, en utilisant la visualisation créatrice. Autrement dit, s’imaginer comme nous le souhaitons.

Prendre quelques instants et ressentir toute la force d’un personnage bien dans sa peau, capable de réaliser ses désirs, d’éradiquer son handicap. La loi d’attraction agira en ce sens à la condition de ressentir les émotions et d’y croire de toutes ses forces. L’impossible n’existe pas pour celui qui croit de tout son être.

Visualisez simplement celui que vous voulez devenir et laissez l’univers et le pouvoir de la loi d’attraction agir dans votre vie. Surtout, persévérez et ne vous découragez pas.

 

 

Oui, grâce à la visualisation créatrice et de l’immense pouvoir de la loi d’attraction, la timidité peut être vaincue. Nous pouvons obtenir des choses merveilleuses dans notre vie. Pour ce faire, modifions ou transformons notre état d’esprit afin d’accueillir la loi d’attraction. Le pouvoir de notre imagination influencera notre subconscient pour le meilleur.

Comment certains d’entre vous ont-ils réussi à vaincre la timidité ?
Avez-vous utilisé la loi d’attraction ?
Est-elle utile dans ce cas précis ?
Qu’en pensez-vous ?

 

 

 Photo :
Légende photo :

 

Les commentaires sont fermés.