La visualisation créatrice ou comment imaginer ce que nous désirons.

Nous sommes des créateurs de notre vie. Idée largement répandue, mais qui, pour certains, ne veut pas dire grand-chose, tant le simple fait de créer sa vie relève de l’ineptie.

Pourtant, imaginer sa vie possède de nombreux avantages. Cela nous permet de nous mettre en condition, un peu à la manière des athlètes de haut niveau qui, à l’aide d’un coach sportif, visualise leurs performances afin d’optimiser leurs chances. Il en va de même pour nous et de la visualisation créatrice. Elle va nous permettre de ressentir toutes les émotions nécessaires à la réussite de nos projets. Voyons comment.

Maitriser nos pensées.

En 1984, le docteur Waitley Denis apprend à des athlètes en vue des Jeux olympiques, comment utiliser les techniques de visualisation créatrice. Les sportifs qu’il entrainait avaient d’excellents résultats en compétition et le livre qu’il écrivit deux ans plus tard (The psychology of winning), devint un livre de référence pour les grandes écoles de sport.

Si cela marche pour de grands athlètes, il n’y a de fortes probabilités pour que nous obtenions les mêmes résultats dans notre vie.

Mais nous devons tout d’abord veiller à maîtriser nos pensées. Pourquoi ? Parce que si nous ne prenons pas garde à la façon dont nos pensées agissent dans notre environnement et pour nous-mêmes, nous risquons de nous fourvoyer en pratiquant la visualisation créatrice, cette dernière pouvant être corrompue.

Alors, comment faire ?

Exercice de visualisation créatrice.

Pour y parvenir, nous devons déjà déterminer ce que nous désirons vraiment. Le but pour cet exercice est de mobiliser tous nos sens et de ressentir nos émotions en imaginant dans les moindres détails ce que nous voulons.

La loi d’attraction fonctionne sur la base de fréquences positives ou négatives selon notre état d’esprit et, pour aimanter nos désirs, nous devons nous aligner sur ces fréquences, d’où l’importance d’être positif bien évidemment et d’avoir aussi des pensées positives.

Voir ce que nous voulons ne va pas suffire. Comportons-nous comme si nous possédions ce que nous désirons. Le ressenti est important et chaque détail compte, ce qui implique de prendre son temps afin de visualiser correctement.

Mme Hicks, auteure qui a écrit de nombreux sujets sur la loi d’attraction préconise de permettre à nos rêves de se réaliser. C’est-à-dire que nous devons nous autoriser à rêver et ne pas penser que nous ne le méritons pas. Ce serait une erreur et la visualisation créatrice n’aurait aucun effet.

Ainsi, faire preuve de visualisation créatrice demande d’adopter le bon état d’esprit en permettant à la loi d’attraction d’agir dans notre vie. Il faut rester constant dans cette technique, car celle-ci est très puissante. Prenons le temps de la faire notre afin d’enrichir notre vie.

Et vous, quelles sont les techniques que vous utilisez ?

Faites-nous en part afin de partager nos expériences.

 
photo :
légende photo : visualisation créatrice