La Pyramide de Maslow : Utilisez-vous la loi d’attraction pour satisfaire vos besoins ?

En 1943, Abraham Maslow explique dans une théorie appelée communément « la théorie de la Pyramide de Maslow », le degré de motivation dont l’homme a besoin.

Cette pyramide hiérarchise les différents besoins chez l’être humain. Allant des besoins physiologiques à la réalisation de soi en passant par la sécurité, l’appartenance et l’estime, ces besoins sont vitaux pour vivre dans de bonnes conditions. Mais quel rapport peut-il y avoir entre la Pyramide de Maslow et la loi d’attraction ?

 

La Pyramide de Maslow.

À l’instar de la loi d’attraction, la Pyramide de Maslow nous explique que, sans une forte motivation intimement liée à la pensée positive, nos besoins risquent d’être galvaudés. Pour atteindre nos objectifs, il nous faut une solide motivation. Sans cette dernière, que reste-t-il de la volonté, de la persévérance ? L’échec risque fort de frapper à notre porte avec son lot de conséquences.

Prenons un exemple. Si l’argent est une motivation, que se passe-t-il lorsque vous avez atteint la somme que vous souhaitiez obtenir ? La motivation retombe presque à néant et pour que cette dernière puisse revenir, il vous faudra d’autres objectifs, passer à un niveau supérieur.

C’est ainsi que, pour démontrer toute la complexité de la motivation, Abraham Maslow à hiérarchisé les besoins fondamentaux chez l’homme.

 

La Pyramide de Maslow en détail.

Cette pyramide comprend cinq niveaux.

Le premier niveau met l’accent sur les besoins physiologiques de la nature humaine comme manger, boire, dormir, faire l’amour. La vie en quelque sorte.

Le second niveau couvre tous les besoins personnels liés à la sécurité personnelle, la sécurité de l’emploi ou bien encore la santé.

Le troisième, quant à lui, montre l’importance d’appartenir à un groupe, d’avoir une famille, des besoins sexuels.

Le quatrième niveau démontre que l’estime de soi, la confiance, la tolérance et la franchise sont des facteurs à prendre en considération.

Enfin, le cinquième niveau accentue le rôle de la créativité, de trouver l’accomplissement de soi.

 

Et la loi d’attraction dans tout ça ?

Puisque, selon la Pyramide de Maslow, les cinq niveaux à réaliser sont primordiaux, nous pouvons nous demander si nous sommes en capacité de satisfaire tous nos besoins. Et comme le monde moderne nous empêchent de nous accomplir pleinement, c’est là qu’intervient la loi d’attraction.

Celle-ci, étroitement liée à la pensée positive, rappelons-le, agira pour notre bonheur, n’en doutons pas.

En nous exerçant chaque jour, l’univers tout entier vibrera à une fréquence haute et accomplira tous nos besoins et plus encore. C’est pourquoi, nous devons apprendre à maitriser nos pensées de façon à attirer ce que nous souhaitons vraiment.

 

En conclusion, la loi d’attraction nous permettra d’accomplir tous les niveaux de la Pyramide de Maslow. Tous nos besoins seront comblés au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.

Que pensez-vous de cette pyramide ?
Avez-vous le sentiment que tous vos désirs sont accomplis ?
Utilisez-vous la loi d’attraction pour franchir toutes les étapes de la Pyramide de Maslow ?

 

 

 

photo :
Légende photo :

Les commentaires sont fermés.