La loi d’attraction et l’importance de maîtriser nos pensées.

L’importance de maîtriser nos pensées pour que la loi d’attraction fasse le reste !

Bouddha par définition veut dire « celui qui est éveillé ». Il faut comprendre par l’expression « être éveillé », la faculté de voir au-delà de ce qui est, autrement-dit, de notre réalité. Mais Bouddha est avant tout le fondateur du bouddhisme, une philosophie dans laquelle, la sagesse prédomine et qui trouve écho jusque dans notre société moderne, à condition toutefois d’en saisir pleinement le sens. Une pensée du Bouddha mérite une attention toute particulière, « Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde ». Examinons sa signification profonde.

 

Nous sommes ce que nous pensons.

Notre vie est à l’image de notre monde intérieur. Nos expériences et la manière dont nous les interprétons s’inscrivent dans notre mémoire. Nous agissons en fonction de ce que nous croyons avec les conséquences, bonnes ou mauvaises. Nos pensées conditionnent notre vie. Mais les pensées sont aussi des énergies qui s’en dégagent. Aussi, méditons sur ce qui suit. Il n’est pas rare de voir certaines personnes surmonter les obstacles les uns après les autres et parvenir à leurs fins. Certains ayant vécu dans une pauvreté extrême, bâtir des fortunes, devenir célèbre ou tout simplement avoir le sentiment de réussir leur vie. Quel est leur point commun ? La perception de leur réalité. Ils n’ont jamais douté d’obtenir ce qu’ils souhaitent. Ils ont su transfigurer la réalité, de façon à vivre leur vie comme bon leur semble, malgré les obstacles dressés devant eux. Ce qui montre bien le pouvoir que nos pensées exercent sur nous-mêmes. Si nous sommes positifs, alors nous attirons des choses positives dans notre vie. Dans le cas contraire, nos pensées, telles des pierres d’achoppement, produiront des résultats négatifs.

 

Bâtir notre monde.

Bouddha nous enseigne que nos pensées bâtissent notre monde. Puisqu’elles déterminent qui nous sommes, existe-t-il un moyen de sublimer notre vie ?

Ce qui crée notre vie, ce sont nos habitudes et nos réactions de tous les jours qui influencent également notre état d’esprit. Des facteurs comme le stress, la maladie ou la dépression pourraient être la somme de nos pensées, ce que tendent à prouver certaines études, mais là n’est pas le propos. Il s’agit avant tout d’être en capacité de modifier nos pensées de manière à s’attirer les bonnes choses de la vie. La loi d’attraction répond à nos besoins. En dirigeant nos pensées de manière positive, par le biais de l’autosuggestion et de l’imagination par exemple, nous bâtissons notre monde. On attire à soi ce que nous désirons et ce qui se passe à l’intérieur de nous-mêmes se reflète à l’extérieur. La loi d’attraction opère en accord avec nos pensées et obéit à celles-ci, d’où l’importance d’apprendre à les maitriser.

 

Ainsi, si nous pensons tomber malades, nous serons malades. Si nous voulons la réussite dans notre vie mais que nous pensons ne pas en être dignes, alors il y a de fortes chances pour que l’échec soit omniprésent.

À l’inverse, si nous pensons réussite, alors nous réussirons. La loi d’attraction agit dans ce sens. Il semble primordial de bien saisir son fonctionnement afin de faire de notre vie, un monde dans lequel il fait bon vivre.