La Loi d’Attraction

La loi d’attraction et la réalité de notre existence.

La loi d’attraction  : réalité ou chimère ?

La loi d’attraction est une théorie selon laquelle nous attirons dans notre vie ce à quoi nous pensons. Un peu à la manière d’un aimant qui attire les objets dans son sillage.

Une théorie ?

Pas exactement. Elle est basée sur une équation devenue célèbre : E=mc2.

Cette formule, pour faire simple, nous explique que l’influence de la matière et de l’énergie a la capacité d’agir sur notre environnement. Tout dans l’univers est constitué d’énergie et émet une fréquence vibratoire bien précise. De nombreux scientifiques se sont penché sur cette idée. Vadim Zeland, physicien russe explique, que la réalité n’a pas d’existence matérielle figée et que de cette façon, nous détenons le pouvoir de modeler nos vies, de transformer la réalité. Est-t-il possible de vivre ce que nous désirons au plus profond de nous-mêmes ?

Nos pensées déterminent ce que nous sommes, il est donc importance de maîtriser nos pensées.

Bouddha a enseigné que « tout ce que nous sommes est le résultat de nos pensées ». Toutes nos émotions, la colère, la joie, la tristesse, la culpabilité par exemple, émettent des vibrations qui attirent à nous des expériences, bonnes ou mauvaises, selon notre propre ressenti. La manière dont nous percevons notre réalité va influencer nos actions avec les conséquences qu’elles impliquent. Nous fonctionnons avec un système de croyances, adopté dès notre enfance, conditionné par notre famille et les gens que nous rencontrons. Les expériences que nous vivons font de nous ce que nous sommes aujourd’hui, ce que nous deviendrons demain.

Fréquences vibratoires.

Selon certaines mesures, l’échelle vibratoire se situe à des fréquences basses ou hautes. Nos émotions, lorsqu’elles deviennent négatives amplifient ces fréquences et nous émettons, par conséquent, des vibrations basses. À l’inverse, si nous sommes en harmonie avec ce que nous désirons être, devenir ou accomplir, notre vibration s’élève et notre vie devient alors, harmonieuse. Le plus important sera donc de se nourrir de pensées positives jusqu’à atteindre un niveau vibratoire lui permettant d’exaucer nos souhaits.

La loi d’attraction.

La loi de l’attraction doit devenir pour nous une certitude. Nous avons le pouvoir de créer notre vie comme bon nous semble. Aussi, arrêtons-nous quelques instants pour considérer la vie que nous menons. Est-elle en harmonie avec nos désirs les plus profonds ?

Nous donne-t-elle entière satisfaction ?

Attachons-nous à elle car son pouvoir n’est pas vain. Comme il est agréable d’être en mesure de devenir des créateurs potentiels, des artistes pour notre bien-être.