Manifestez de la gratitude si vous souhaitez que la loi d’attraction agisse pour vous !

Avez-vous de la gratitude ? Et d’abord, qu’est-ce que la gratitude ? Voici ce qu’en dis le Larousse : reconnaissance envers un service, pour un bienfait reçu ou bien encore, manifester de l’affection, de la gratitude à quelqu’un ou à quelque chose. Alors, comment manifester de la gratitude dans la vie et à quoi sert-elle ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

 

Voyez-vous le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

Nous avons tous eu des moments au cours de notre vie ou nous sommes devenus envieux, jaloux du succès des autres. Avec son lot de questions pernicieuses. Pourquoi lui, (elle) et pas moi ? Qu’a t-il, (elle) de plus que moi ? La vie est injuste, je me démène chaque jour, pour finalement me faire doubler par cet imposteur ! Mes enfants sont trop exigeants ! J’aimerais tant m’offrir cette voiture, mais je n’en ai pas les moyens !
Vous reconnaissez-vous dans ces quelques exemples ? Et que voyez-vous  ? Le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Difficile, avec cet état d’esprit de manifester de la gratitude envers qui que ce soit. Et c’est bien dommage. D’où vient la difficulté ? De notre faculté à considérer ce qui nous manque, ce que nous voulons et d’oublier tout ce que nous possédons déjà.
Un jour, un professeur dessina une petite tache noire sur une feuille blanche et demanda à ses élèves ce qu’ils voyaient. Tous répondirent en essayant de détailler ce qu’était cette tache noire. Et le professeur leur expliqua que cette tache symbolisait les défauts de notre personnalité, de notre existence, le manque sur lequel nous focalisons. Tandis que le reste de la page blanche, à l’inverse démontrait tout notre potentiel, ce que nous avons et toutes les qualités que nous manifestons. Ce que nous devrions voir est plus grand que nos manquements.

 

Exprimer de la gratitude.

Soit nous considérons le verre à moitié vide ou à moitié plein. Pour exprimer de la gratitude et éviter de sombrer dans la déprime, voyons tout d’abord ce que nous possédons. Avons-nous un toit pour dormir ? De la nourriture, des vêtements ? De l’amour ? Des amis ? De quoi communiquer ? Tout cela nous l’avons déjà où nous pouvons en avoir davantage. Il nous faut pour cela maîtriser nos pensées, être heureux et être positif. Les pensées positives ont une importance capitale, car elles vont influencer en profondeur et durablement notre état d’esprit. Et augmenter notre gratitude. Mais aussi de la gratitude. Est-ce utile d’afficher de la gratitude ? Certainement. Notamment pour pratiquer la loi d’attraction.

 

La gratitude et la loi d’attraction.

L’une ne va pas sans l’autre. Explication. Exprimer de la gratitude envers l’univers par rapport à ce que nous possédons nous permet d’être heureux, d’être positif, d’avoir la foi. Et, lorsque nous manifestons ces qualités, nos émotions s’en trouvent décuplées. Et les émotions sont intimement liées au pouvoir que la loi d’attraction exerce dans notre vie. La joie, le bonheur que nous éprouvons, la gratitude, sont des émotions positives qui accentueront le pouvoir qu’entraine la loi d’attraction. D’où l’importance de veiller au cheminement de nos pensées.

Cela mérite réflexion, n’est-ce pas ? La gratitude démontre notre confiance dans les lois de l’univers. Nos émotions attireront dans le bon sens du terme, le pouvoir de l’attraction, qui, rappelons-le, agit dans notre vie que nous le voulions où non.

Alors, manifestez-vous de la gratitude ?
Considérez-vous le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

photo :

légende photo :

One thought on “Manifestez de la gratitude si vous souhaitez que la loi d’attraction agisse pour vous !

  1. Pingback : Vous ne savez peut-être pas appliquer la loi d’attraction !