Exercices de visualisation créatrice pour se créer une autre vie …

Rien de plus efficace pour créer vos désirs en utilisant les exercices visualisation créatrice !

Créer notre monde, notre réalité, prendre le contrôle de notre destin, voilà des idées qui peuvent sembler utopiques. Pourquoi ? Réfléchissons quelques instants. Aujourd’hui, nous avons cette tendance à nous laisser dominer par ce que nous voyons, croyons. Que ce soit par le biais des médias, de la politique ou encore de l’éducation que nous avons reçue, notre système de pensée, de croyances s’en trouve modifié, voire affecté. Heureusement, il est possible de changer la donne et de décider de ce que sera notre vie. Comment ? Grâce à des exercices de visualisation créatrice.

 

La stimulation de votre imagination avec les exercices visualisation créatrice.

Pourquoi vivons-nous dans la contrainte ?

L’éducation que nous avons reçue et la soumission aux règles sociales dont nous sommes l’objet, nous contraignent à vivre d’une façon que nous n’approuvons pas forcément. Depuis notre plus jeune âge, nous avons été éduqués par nos parents, eux-mêmes éduqués par les leurs. Ensuite, l’école a poursuivi un enseignement qui forgera en partie notre personnalité. Les règles de notre système, de ce monde achèveront de nous modeler. Pas très réjouissant, n’est-ce pas ?

Pourtant, c’est ainsi que pour la majorité d’entre nous, vivons ou subissons cette manière de voir les choses. Mais pour nous délivrer de cette emprise et nous reconnecter à notre véritable nature, il existe une solution. Les exercices de visualisation créatrice vont permettre à nos désirs profonds de s’exprimer et s’inscrivent durablement dans notre vie. Comment faire ?

 

Qu’est-ce que la visualisation créatrice ?

Il s’agit d’une technique qui consiste à utiliser notre imagination pour créer notre vie et réaliser nos désirs. Les croyances que nous avons reçues sont tellement enracinées dans notre inconscient qu’elles nous guident chaque jour. Pourquoi, alors, ne pas utiliser ce même inconscient, mais en lui insufflant ce que nous désirons vraiment.

Notre imagination nous permet de créer des images très précises de ce que nous souhaitons : amour, santé, prospérité, calme, sérénité, confiance en soi et toutes les choses que nous désirons au plus profond de nous-mêmes.

Quel que soit l’objectif que nous nous fixons, qu’il soit d’ordre émotionnel, spirituel, mental ou physique, nous avons la capacité, en utilisant les exercices de visualisation créatrice, de modifier notre réalité et de créer notre vie.

 

Les exercices de visualisation créatrice.

Pour que les exercices de visualisation créatrice soient le plus optimal possible, il est fortement conseillé de savoir se détendre dans un premier temps.

La relaxation est une bonne base de départ. Assis confortablement dans un endroit choisi par vos soins, créez une image mentale de ce que vous souhaitez avec le maximum de détails. Ressentez les émotions de votre désir. L’image mentale ainsi créée doit se conjuguer au présent.

Elle fait maintenant partie de votre vie. Il est souhaitable de vivre son désir pleinement, de ressentir le bien-être qui est en vous. Renouvelez cette expérience tous les jours, même plusieurs fois par jour jusqu’à éliminer le doute de votre esprit. Soyez patient. Avec le temps, cette attitude sera naturelle et les changements s’opéreront d’eux-mêmes.

Pour conclure, prenez les rênes de votre vie en main et dirigez-là où bon vous semble. Les exercices de visualisation créatrice offrent son terrain de jeux dans lequel il est amusant d’inventer, d’imaginer. La patience est une vertu indispensable pour voir la matérialisation de nos désirs.

 

Et vous, comment faites-vous ?
Avez-vous quelques expériences à nous relater ?
Faites-nous part de vos témoignages.

 

 

One thought on “Exercices de visualisation créatrice pour se créer une autre vie …

  1. Pingback : La loi de l'attraction et l'amour pour attirer le compagnon idéal...