Utilisez les affirmations positives pour une vie meilleure !

 Comment faire de votre vie, un monde meilleur en utilisant les affirmations positives !

Les affirmations positives et vous.

Chômage, guerre, pollution, suicides, détresse, corruption. Lorsque vous lisez ces mots, comment vous sentez-vous ?

Paix, amour, sourire, bienveillance, nature, relations solides, épanouissement, confiance en soi. Et maintenant, que vous inspirent ces mots ?

Dans la réalité de notre vie, notre humeur dépend beaucoup des facteurs extérieurs, car ces derniers ont la capacité de conditionner nos actes et nos pensées. C’est pourquoi, il est important de veiller à ce qui nous entoure et la façon dont nous envisageons les choses. Explications.

Les affirmations positives.

En introduction de cet article, l’exemple met en évidence la manière dont nous allons aborder les choses dans la journée. Si des mots aussi noirs que ceux mentionnés un peu plus haut peuvent nous démoraliser, il est possible, grâce à des affirmations positives, de transformer nos pensées, afin que ces dernières puissent influencer nos actes. Mais les médias, aujourd’hui, nous saturent de mauvaises nouvelles. Et avec eux, nos contemporains et leurs opinions pas toujours objectives. À moins de vivre dans une grotte, coupé du monde extérieur, il nous faut trouver une solution pour amoindrir les influences négatives du quotidien et augmenter notre bonheur. C’est la raison pour laquelle, évitons de nous attarder sur des informations assez anxiogènes et cultivons l’art du positif avec des affirmations positives. Oui, mais comment ?

Les affirmations positives et l’autosuggestion positive.

Tout d’abord, choisissons soigneusement ce que nous voulons faire entrer dans notre vie, afin de maîtriser le flux d’informations. Mais comme ce n’est pas toujours évident, c’est là qu’interviennent les affirmations positives. Elles vont nous permettre de voir le bon côté de la vie. Pour y parvenir, nous utiliserons l’ autosuggestion positive. C’est-à-dire ?

C’est l’autosuggestion positive à l’aide de mots ou d’images qui nous permettra d’affirmer haut et fort (affirmations positives), notre envie de parcourir le monde, d’y voir sa beauté. C’est une façon de programmer notre subconscient de manière positive. Bien utilisé, ce programme nous permet de réussir, tant sur le plan professionnel que personnel.

La technique consiste à réciter une formule d’autosuggestion positive composée d’ affirmations positives. Cette formulation doit être concise, précise, réaliste et optimiste. Les mots choisis doivent évoquer des émotions positives qui formeront une image de ce que nous souhaitons dans notre vie. C’est une manière d’utiliser la loi d’attraction qui, est-il utile de le rappeler, devient efficace lorsqu’elle est associée à une émotion. D’où l’importance de maîtriser nos pensées. Ainsi, correctement et régulièrement répétés, notre subconscient programmé agira positivement dans tous les compartiments de notre vie.

La visualisation créatrice.

Nous pouvons aussi visualiser ce que nous désirons. La visualisation créatrice, à l’instar de l’autosuggestion, consiste à projeter dans notre mental, tout ce que nous désirons. La technique demande de la concentration afin de mettre un maximum de détails de la scène que nous visualisons, pour obtenir des émotions et interagir avec la loi d’attraction. C’est ainsi que de grand athlètes ferment les yeux avant une grande compétition, pour visualiser les mouvements qu’ils effectueront et obtenir du résultat. Nous pouvons agir de la sorte en visualisant notre objectif et en lui insufflant toute la force nécessaire d’une image précise et détaillée.

 

Soyons calmes, détendus, confiants et demandons ce que nous voulons avec conviction et foi. Puis lâchons prise. Il n’est pas utile de guetter le résultat. Ce qui compte, c’est de se sentir bien et d’agir comme si nous avions déjà ce que nous demandons.

Si cet article vous a plu, faites nous-part de vos remarques, conseils et expériences afin de l’enrichir.

One thought on “Utilisez les affirmations positives pour une vie meilleure !

  1. Pingback : La visualisation mentale : attirer la chance et réaliser ses désirs